Pancacke pour le petit déjeuner

Pancacke pour le petit déjeuner

Préparez-les facilement et rapidement pour le petit déjeuner ou pour le goûter. Comme il n’y a pas besoin de laisser reposer la pâte, vous pourrez les déguster plus vite. Les pancakes sont fréquemment cuisinés en Amérique du Nord mais sembleraient avoir pour origine l’Allemagne. Les immigrés allemands auront en effet importé leur Pfannkuchen au 18e siècle.

Pour les ingrédients :

  • 80 cl de lait
  • 200 g de farine
  • 2 gros œufs
  • 2 c. à soupe de beurre fondu
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 noisette de beurre
  • 1 pincée de sel

 

Les étapes de préparation :

ÉTAPE 1 :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre en poudre à l’aide d’un fouet. Délayez ensuite avec le lait et le beurre fondu. Mélangez peu à peu avec la farine de blé tamisée avec la levure chimique. Fouettez vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.

 

ÉTAPE 2 :

Dans un second saladier, placez les blancs d’œufs et la pincée de sel puis montez-les en neige bien fermement grâce à un batteur électrique. Incorporez-les délicatement à la pâte à pancakes à l’aide d’une maryse, en veillant à ne pas les écraser.

 

ÉTAPE 3 :

Dans une poêle, faites fondre la noisette de beurre. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte. Lorsque des trous se forment à la surface du pancake, retournez-le avec une spatule et poursuivez la cuisson 1 à 2 min sur l’autre face.

 

 

ÉTAPE 4 :

Dégustez vos pancakes accompagnés de confiture, de chocolat à tartiner comme du Nutella, nappés de sirop d’érable avec des fruits de saison 

 

Pour mieux vous aider direct electro vous propose quelque produits qui peuvent vous aider ou vous inspirer à préparer vos plats :

BATTEUR KENWOOD : Puissance 250W avec 2 crochets pâtes et 2 fouets

CUISINIÈRE BEKO : Cuisinière à gaz 4 feux avec Four à gaz et Tourne broche

BLENDER PROSTICK ARZUM : Mixeur plongeant grenat 900 ml

POÊLE MINERALIA 26 CM : Poêle à frire couvre la plupart des besoins de cuisson 

 

Laissez une réponse