Meilleur smoothie d’été

Meilleur smoothie d’été

Quoi de plus parfait pour savourer l’été qu’un joli smoothie coloré ? Fruits ou herbes, fraises ou lait de coco, les recettes de smoothie passent du côté ensoleillé pour une saison vitaminée !

A la base des recettes de smoothie, des fruits, des légumes, des herbes aromatiques, des épices, des produits laitiers ou des substituts végétaux comme le lait de coco… et un bon blender. Pour le reste, il ne reste qu’à mixer, autant vous dire que la réussite tient à l’association des saveurs. La bonne nouvelle ? En été, les fruits et légumes gorgés de soleil rendent le ratage difficile. Et au pire, on peut toujours réessayer en changeant simplement un ingrédient !

Pour des recettes de smoothie estivales, pas question de faire l’impasse sur les fraises. Le bon mariage ? Un smoothie mangue et fraises ou une version fraise, poivron et basilic avant de passer à la recette aux myrtilles et graines de chia ou à la cerise et au lait. Pour les amateurs de framboises, on teste la recette mangue et framboises, on ose le smoothie framboise et lait d’amande ou on profite de l’été avec un smoothie aux framboises et au melon !

Pour changer des fruits rouges, les recettes de smoothies changent de couleur et de saveurs. Le smoothie aux figues se parfume au lait d’amande, le smoothie au melon cache de la pomme et de l’orange, le smoothie pastèque s’adoucit à la banane. Un smoothie ultra-vitaminé ?

Les smoothies sont l'occasion de faire le plein de vitamines tout en se régalant les papilles. Nous vous proposons une délicieuse recette de smoothie pastèque banane qui plaira à toute la famille. La pastèque et la banane contiennent de multiples bienfaits pourl'organisme. Ce smoothie vous permettra de renforcer vos défenses immunitaires tout en vous faisant plaisir !

Les ingrédients :

1/2 pastèque

5 bananes

1 citron

PRÉPARATION :

1- Prélevez la chair de la pastèque. Coupez-la en morceaux et placez-la dans le bol de votre blender.

2- Pelez les bananes, coupez-les en rondelles et ajoutez-les dans le bol du blender.

3- Pressez le citron et versez le jus dans le blender. Mixez le tout quelques instants afin d'obtenir une préparation lisse et homogène.

4- Versez le smoothie dans des verres et dégustez sans attendre.

Pour mieux vous aider Direct Electro vous propose :

BLENDER SMOOTHIE 2GO KENWOOD : Puissance 300W avec Capacité du blender  0.5LBol en plastique 

BLENDER KENWOOD : Capacité du Mélangeur 1L avec une Puissance Moteur 350W

BLENDER GENUINE 450W 1.5L MOULINEX : vitesse et une touche pulse pour s'adapter à toutes les préparations 

 

Laissez une réponse