la meilleure recette de khobzet hwé

la meilleure  recette de khobzet hwé

Un délicieux gâteau sans cuisson à la base de biscuits trempés dans du café. Ce gâteau s’appelle « gâteau courant d’air » ou « khobzet hwé » parce que les aïeules qui n’avaient pas de réfrigérateurs à l’époque le plaçaient dans un endroit frais et aéré, balayé par un courant d’air. Un gâteau typiquement tunisien, gâteau classique mais qu'on adore toujours autant, une crème aérée avec du biscuit trempé dans le café. Un mélange détonnant!

Les ingrédients :

2 paquets de biscuits Saida (l'équivalent des petits beurres)

4 jaunes d'œufs   

Du sucre (à raison d'une cuillère à soupe de sucre pour chaque jaune d’œuf)

du café 

du beurre (150 g)

des  noisettes  

des  amandes   pillées

Préparation :

Séparez les jaunes d'œufs, placez-les dans un grand bol, ajoutez une cuillère à soupe de sucre pour chaque jaune d’œuf et travaillez au batteur jusqu'à ce que les œufs blanchissent. Ajoutez alors le beurre ramolli et travaillez encore.

Entre temps, préparez vôtre café dans une cafetière , versez-en une petite partie dans un petit bol , trempez les biscuits un à un dans le café et alignez-les dans un plat rectangulaire.

Étalez une première couche de cordiènne sur les biscuits, garnissez de noisettes et d'amandes. Procédez de la même façon pour les quatre couches successives du gâteau.

Garnissez la dernière couche généreusement de noisettes, d'amandes et de pistache(facultatif). Placez votre gâteau au frigo si vous comptez le consommer de suite, ou au congélateur si vous le réservez.

Dans ce dernier cas, sortez le gâteau du congélateur une demi heure avant la consommation.

 

Pour mieux vous aider à préparer la recette  Direct electro  vous propose des accessoires petit électroménager   indispensables pour votre cuisine comme le    ou bien le  batteur électrique   , Faitout    .Vous pouvez aussi utiliser votre cafetière blanche Severin   

Laissez une réponse